Deux nouveaux marchés ouvrent sur les Hauts de Saint-Aubin et au lac de Maine

Publié le 2 avril 2021

La Ville d’Angers a décidé d’ouvrir deux nouveaux marchés dans le courant du mois d’avril, le premier sur les Hauts de Saint-Aubin, le second au Lac de Maine. Cela porte à 18 le nombre de marchés par semaine qui couvrent désormais l’ensemble des quartiers.

Le premier nouveau marché à ouvrir sera celui des Hauts de Saint-Aubin, sur la place de la Fraternité, le vendredi 9 avril. Il se tiendra une fois par semaine, chaque vendredi, de 15 h à 19 h.


Ce marché alimentaire pourra également s’ouvrir à des commerçants de produits manufacturés. Une dizaine de stands sont pour l’heure réservés.


Le second marché ouvrira au Lac de Maine le dimanche 25 avril devant la Pyramide et aura également un rythme hebdomadaire (de 8 h à 13 h, chaque dimanche).


Il s’agit là d’un marché essentiellement alimentaire. 12 commerçants ont d’ores et déjà prévu d’être présents.


L’ouverture de nouveaux marchés figurait dans le programme municipal présenté aux Angevins par la liste du maire, Christophe BÉCHU, lors des élections municipales de 2020.


« Notre volonté, c’est de soutenir l’activité commerciale aussi bien dans le centre-ville que dans les quartiers d’Angers. Les marchés sont des lieux de vie qui participent au dynamisme des quartiers et auxquels les habitants sont très attachés. Le Lac de Maine n’avait pas de marché jusqu’à présent. Ainsi que nous nous y étions engagés, nous en créons un. Avec ce marché, l’ensemble des quartiers d’Angers possède désormais son marché », rappelle Stéphane PABRITZ, adjoint au maire chargé du commerce.


Avec ces deux nouveaux sites, la Ville d’Angers dispose désormais de 18 marchés à la disposition des habitants chaque semaine.

Liste des marchés d’Angers consultable sur angers.fr/marchés

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.