Grève du jeudi 19 décembre : service minimum d'accueil dans les écoles

Publié le 18 décembre 2019

En raison d'un mouvement de grève, la Ville d'Angers met en place un service d'accueil minimum dans les écoles publiques jeudi 19 décembre.

La loi sur le service minimum d'accueil dans les établissements scolaires impose la mise en place d'un service d'accueil dès lors qu'il y a plus de 25 % d'enseignants en grève dans une école. Les grévistes doivent se déclarer 48 heures à l'avance afin de permettre la mise en place du dispositif.

La loi prévoit que ce sont les mairies qui doivent déployer du personnel afin d'assurer la garde des enfants lors des grèves des fonctionnaires de l'Éducation nationale.

Jeudi 19 décembre, la Ville maintiendra ses services de garderie du matin et du soir ainsi que les TAP (temps d'activité périscolaire) et la restauration scolaire  uniquement dans les écoles pour lesquelles le personnel municipal est en nombre suffisant.

Liste des écoles concernées par la mise en place du service minimum d’accueil (source : déclarations d’intentions de grève fournies par la Direction académique) :

Quartier Doutre / St Jacques / Hauts-de-St-Aubin

. École primaire Gérard-Philipe

>> Seuls les élèves des classes fermées de l’école primaire Gérard Philipe seront accueillis sur l’école Gérard Philipe.

 

Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.