La Braderie d’Angers s’installe les 1er et 2 juillet en centre-ville

Publié le 29 juin 2023

Les samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023, la Braderie d’Angers s’installera en centre-ville. Cet événement est organisé conjointement par la Ville d’Angers, les Vitrines d’Angers et l’Union Départementale des Commerçants des Marchés de Maine-et-Loire (UDCM 49).

Près de 300 commerçants
Près de 300 commerçants, sédentaires et non sédentaires seront installés en centre-ville.


Les principales animations
Le samedi 1er juillet, le grand bal populaire se tiendra place du Ralliement, de 20 h à minuit  animé par l’orchestre Starlight. Un format concert en live dont le répertoire sera majoritairement français (Johnny Hallyday, Céline Dion, Angèle, Matt Pokora, Clara Luciani, Jean-Jacques Goldman et autre succès des années 80).


Le vide greniers aura lieu le dimanche 2 juillet place Leclerc, de 7 h à 18 h. 


La Course des serveuses et garçons de café partira le dimanche 2 juillet du parvis haut de l’Hôtel de ville à 16 h, pour un parcours de 4 kilomètres. 

Une exposition de véhicules anciens et de collection par l’association les Belles mécaniques sera visible place Leclerc, de 10 h à 19 h.


Informations pratiques
En raison de la braderie du centre-ville, la circulation sera interdite les samedi 1er, de 9 h à 19 h et le dimanche 2 juillet, de 10h à 18h dans un périmètre délimité par la rue Saint-Aubin, le boulevard Foch (qui reste ouvert), la rue d'Alsace et la rue Saint-Laud. S'y ajoutent la rue des Lices et la rue du Mail, sur la portion comprise entre la rue Chevreul et la rue du Cornet. 


Le parking du Ralliement sera également fermé ces deux jours.


Comme chaque premier dimanche du mois, la rue Toussaint et la place Kennedy seront également fermées en raison de la brocante.


Grande Braderie d‘Angers
Samedi 1er juillet, de 9 h à 19 h
Dimanche 2 juillet, de 10 h à 18 h
Centre-ville d’Angers

Partager :
Pièces jointes