« Le canard à l’orange » de William Douglas Home au Grand Théâtre

Publié le 11 mars 2020

La deuxième saison des Hivernales se poursuit jeudi 12 et vendredi 13 mars 2020 au Grand Théâtre d’Angers avec la représentation de la pièce de William Douglas Home « Le canard à l’orange ».

Dès 2015, la Ville a souhaité renforcer les liens avec Anjou Théâtre, l’un des acteurs culturels majeurs de notre territoire et producteur du Festival d’Anjou.

Après le retour de ce festival à Angers au travers des spectacles donnés dans le cloître Toussaint et de l’accueil du Concours des compagnies au Grand Théâtre, les Hivernales du Festival d’Anjou, lancées l’année dernière, ont remporté un franc succès. Ainsi, une nouvelle saison des Hivernales est proposée au public.

Pour la Ville d’Angers, il s’agit d’inscrire durablement et tout au long de l’année les activités théâtrales du Festival d’Anjou dans le projet culturel angevin, d’enrichir le programme du Grand Théâtre en amplifiant son rayonnement et en attirant de nouveaux publics.

Avec 7 spectacles de grande qualité et 11 dates entre novembre et mai 2020, les Hivernales offrent une programmation diversifiée qui s’adresse à un très large public.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Jean Claude Hermaize

 

LE CANARD À L’ORANGE

Jeudi 12 et vendredi 13 mars 2020 à 19 h 30

 Une pièce de William Douglas Home

Adaptation de Marc-Gilbert Sauvajon

Mise en scène par Nicolas Briançon

 

Avec Nicolas Briançon, Anne Charrier, Sophie Artur, Alice Dufour, François Vincentelli.

Assistant mise en scène : Pierre Leleu

Décors : Jean Haas

Assistant décors : Bastien Forestier

Costumes : Michel Dussarat

Assistante costumes : Aimée Blanc

Perruques et maquillages : Michèle Bernet

Lumière : Franck Brillet

Musique : Gérard Daguerre

 

Résumé

Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hugh annonce à sa femme qu’il sait qu’elle a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.

Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l’amant à passer le week-end à la maison afin de régler les questions du divorce. Liz refuse cette proposition qu’elle juge incongrue. Mais lorsque Hugh lui avoue qu’il lui a tendu un piège et qu’il ne savait rien de sa liaison avec Brownlow, Liz, piquée au vif, accepte pour montrer à Hugh à quel point son amant est mieux que lui.

Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l’amant), Patricia (la secrétaire de Hugh), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d’échecs qu’il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.

 

Programme des Hivernales du Festival d'Anjou

 

 

 

Billetterie en ligne : http://www.festivaldanjou.com/hivernales/

Billetterie du Grand Théâtre : de 12 h à 18 h du mardi au samedi

Billetterie à la FNAC ANGERS et sur fnac.com

 

et le tarif dernière minute pour les - de 25 ans à 10 euros sur site dès 18 h 30
 

 

CONTACT PRESSE et ACCREDITATION LES HIVERNALES DU FESTIVAL D'ANJOU

Ronan PICHAVANT

06.19.15.32.14

r.pichavant@anjou-theatre.fr

http://www.festivaldanjou.com/hivernales/

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.