Le Grand Théâtre accueille « La ménagerie de verre » de Tennessee Williams

Publié le 6 février 2020

La deuxième saison des Hivernales se poursuit samedi 8 février 2020 au Grand Théâtre d’Angers avec la représentation de la pièce de Tennessee Williams « La ménagerie de verre ».

Dès 2015, la Ville a souhaité renforcer les liens avec Anjou Théâtre, l’un des acteurs culturels majeurs de notre territoire et producteur du Festival d’Anjou.

Après le retour de ce festival à Angers au travers des spectacles donnés dans le cloître Toussaint et de l’accueil du Concours des compagnies au Grand Théâtre, les Hivernales du Festival d’Anjou, lancées l’année dernière, ont remporté un franc succès. Ainsi, une nouvelle saison des Hivernales est proposée au public.

Pour la Ville d’Angers, il s’agit d’inscrire durablement et tout au long de l’année les activités théâtrales du Festival d’Anjou dans le projet culturel angevin, d’enrichir le programme du Grand Théâtre en amplifiant son rayonnement et en attirant de nouveaux publics.

Avec 7 spectacles de grande qualité et 11 dates entre novembre et mai 2020, les Hivernales offrent une programmation diversifiée qui s’adresse à un très large public.

LA MENAGERIE DE VERRE

Samedi 8 février 2020 à 19 h 30

 

 Une pièce de Tennessee Williams (traduction Isabelle Famchon)

Mise en scène par Charlotte Rondelez

 

Avec Cristiana REALI, Amanda ; Ophélia KOLB, Laura ; Charles TEMPLON, Tom ; Félix BEAUPÉRIN, Jim.

Résumé – Rêve d’avenir, nostalgie du passé, oubli du présent

À Saint-Louis, en pleine tourmente des années 1930, on découvre l’équilibre fragile d’une famille, dont le père s’est volatilisé. La mère Amanda et ses deux enfants, Tom et Laura sont tels des funambules, refusant le vide, l’espoir en balancier et le point d’équilibre accroché à leurs rêves.

Cet équilibre bascule lorsque Tom, à la demande pressante d’Amanda, invite un galant pour Laura : un employé de l’entrepôt, Jim. Le temps d’une soirée, les rêves prennent vie, les fantômes ressurgissent et la réalité s’immisce, alors que, pourtant, on ne l’avait pas invitée.

Il s’agit probablement de la pièce la plus émouvante de Tennessee Williams. Premier succès public du dramaturge, il y a mis beaucoup de lui-même.

Elle narre l’histoire d’une famille au plus profond de ses sentiments, de ses conflits, des joies et des peines qui la traversent

 

Programme des Hivernales du Festival d'Anjou

 

 

 

Billetterie en ligne : http://www.festivaldanjou.com/hivernales/

Billetterie du Grand Théâtre : de 12 h à 18 h du mardi au samedi

Billetterie à la FNAC ANGERS et sur fnac.com

et le tarif dernière minute pour les - de 25 ans à 10 euros sur site dès 18 h 30
 

CONTACT PRESSE et ACCREDITATION LES HIVERNALES DU FESTIVAL D'ANJOU

Ronan PICHAVANT

06.19.15.32.14

r.pichavant@anjou-theatre.fr

http://www.festivaldanjou.com/hivernales/

 

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes