Le Maire tiendra sa 43e et dernière permanence sans rendez-vous samedi

Publié le 14 novembre 2019

Samedi 16 novembre, Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, tiendra dans le quartier Justices - Madeleine - Saint-Léonard sa 43e et dernière permanence sans rendez-vous du mandat. Cette permanence aura lieu au relais-mairie « Le Trois Mâts » (place des Justices), de 8 h 30 à 12 h 30.

Depuis 2015, un samedi matin par mois, le Maire d’Angers propose à tous les Angevins de venir le rencontrer lors de permanences ouvertes et sans rendez-vous délocalisées dans les quartiers de la Ville.

Les permanences sans rendez-vous constituent un axe fort de la politique de proximité conduite par l’équipe municipale. Elles viennent compléter les permanences hebdomadaires tenues par les adjoints de quartier et permettent des temps réguliers de rencontres et d’échanges avec les habitants dans chacun des 10 quartiers.

Dans le même esprit que les journées de quartier et les réunions publiques, ce format de rencontre donne la possibilité aux habitants de rencontrer directement le Maire, de l’interroger sur les projets de la municipalité ou de lui soumettre un problème personnel.

Plus de 2 310 personnes ont été reçues lors de ces différentes permanences, avec une participation moyenne de 55 personnes par permanence.

Plusieurs dispositifs de concertation

Les permanences sans rendez-vous s’inscrivent dans une politique de proximité voulue et initiée par le Maire dès le début du mandat. D’autres dispositifs existent et viennent en complément.

Les journées de quartier, dont la 50e et dernière du mandat s’est tenue en juillet dernier. Depuis 4 ans, une fois par mois, le Maire s’est rendu à plusieurs reprises dans chaque quartier de la Ville afin d’aller à la rencontre des habitants et d’échanger avec les commerçants, les entreprises, les associations, les collectifs de riverains, les acteurs publics et culturels. Plus de 15 000 personnes ont été rencontrées lors des journées de quartier.

Les réunions publiques, temps d’échanges avec les Angevins et de pédagogie nécessaire pour expliquer les projets et présenter les réalisations menées sur les quartiers ont été également largement suivies avec 100 à 500 participants par réunion.

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.