Le palmarès du concours des Ligers 2021

Publié le 30 janvier 2021

L’Association des Œnologues Ligériens présentait la 27e édition du Concours des Ligers ce samedi 30 janvier au Parc des Expositions.

Cette année, les viticulteurs, caves coopératives et négociants ont affiché un chiffre record : 2 557. C’est en effet le nombre de vins originaires du Val de Loire présentés ce samedi 30 janvier au Parc des expositions d’Angers.

Véritable vitrine des vins ligériens, le panel a su surprendre par sa diversité, son authenticité et sa qualité, toutes appellations confondues. Rappelons que le concours est ouvert à l’ensemble des vins de la Loire, de Clermont-Ferrand à Nantes.

Lors de cette 27e édition du Concours des Ligers, 240 jurés, amateurs et professionnels du vin, ont, dans le strict respect des gestes barrières, pris place dans la salle Ardésia du Parc des Expositions d’Angers.

Or,argent ou bronze, chaque vin primé s’est vu décerner une médaille estampillée « ligers ». Il s’agit là d’une distinction significative et facilement identifiable par le grand public, gage de qualité et de découverte maîtrisée.

Cette année, 209 médailles d’or, 327 médailles d’argent et 264 de bronze ont été attribuées sur les 2 557 échantillons proposés à la dégustation.

 

Les résultats complets du Concours sont disponibles sur le site :
https://www.concoursdesligers.fr/palmares/2021  

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.