logo_charte

Le Salon du végétal revient à Angers

Publié le 25 septembre 2019

Le Bureau Horticole Régional (BHR) a annoncé ce mercredi matin que les prochaines éditions du Salon du végétal auront lieu à Angers à compter de 2020. Créée en Anjou dans les années 80, cette manifestation était organisée à Nantes depuis trois ans.

Le Salon du végétal est un événement professionnel qui met en avant le dynamisme de la filière horticole, notamment les innovations et les nouveaux concepts.

En 2020, il se déroulera les 8, 9 et 10 septembre au parc des expositions d’Angers.

« C’est avec beaucoup de regrets que nous avions vu ce salon quitter Angers, c’est avec beaucoup de plaisir que nous le voyons revenir sur nos terres, là où il est né et là où il a prospéré », réagit Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, qui s’est exprimé ce matin devant les responsables et les adhérents du BHR pour leur dire toute sa satisfaction.

« Le Salon du végétal a toute sa place à Angers, où il est légitime. Le végétal fait partie intégrante de l’ADN et de l’identité de notre ville et de notre territoire », ajoute Christophe BÉCHU, « nous accueillons de nombreuses institutions et organismes à fort rayonnement, dont Végépolys Valley, le pôle de compétitivité du végétal, et l’Office communautaire des variétés végétales, qui est une agence de l’Union européenne. Le végétal est également un marqueur fort en terme de formations et de recherche. »

De nombreux événements liés au végétal sont déjà organisés à Angers, comme le SIVAL, GreenSys ou le Congrès mondial du chenin. En 2022, la ville accueillera le Congrès international de l’horticulture, pour lequel plus de 3 500 participants sont attendus.

Le Salon du végétal, qui fera l’objet d’un partenariat avec la Ville d’Angers, s’intègre dans un calendrier événementiel qui s’étoffe au fil des mois, notamment depuis la création de Destination Angers et la réouverture du Centre de congrès Jean-Monnier.

 

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.