Les Accroche-cœurs fêtent leurs retrouvailles avec les Angevins, du 9 au 11 septembre 2022

Publié le 19 mai 2022

Après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire, les Accroche-cœurs reviennent, du 9 au 11 septembre 2022 à Angers. Christophe BÉCHU, maire d’Angers, Nicolas DUFETEL, adjoint à la culture et au patrimoine et Jacques HUMBERT, programmateur du festival ont exposé les contours de cette nouvelle édition.

                                                                                                          @TILT

« Les Accroche-cœurs sont enfin de retour ! », s’est félicité Christophe BÉCHU, maire d’Angers. « ‘Les retrouvailles’ est le thème retenu pour cette édition 2022. Enfin, après deux éditions annulées, l’impatience est grande de pouvoir de nouveau vivre avec les Angevins des moments de joie, de partage, de convivialité pendant 3 jours lors d’un événement ancré dans notre territoire. Cette édition, tant attendue, marque le temps des retrouvailles et de la fête » poursuit Christophe BÉCHU.

Une édition 2022 sous le signe des retrouvailles
L’édition 2022 marque les retrouvailles avec les Angevins et le public présent en ville. Ce marqueur de la vie culturelle angevine s’appuie sur les fondamentaux qui participent depuis toujours au succès de l’événement, à savoir un événement participatif avec des spectacles visuels présentés à divers endroits de la ville, des déambulations… dans un esprit de convivialité et de fête.

De la plaine Saint-Serge au jardin du Mail
L’implantation ciblée de cette édition se déploie sur les parcs, les jardins et les rues piétonnes de la ville d’Angers, du côté de la rive gauche de la Maine. La plaine Saint-Serge, les places du Ralliement, Leclerc, Lorraine ainsi que la place Saint-Eloi, le jardin du musée des Beaux-Arts, celui du Mail, le jardin des plantes, le square Jeanne-d’Arc ainsi que les parcs Bellefontaine et d’Olonne sans oublier le parvis de l’Hôtel de ville et le parking François-Mitterrand…Autant de lieux qui accueilleront les événements et manifestations, du 9 au 11 septembre.


Comme l’explique Nicolas DUFETEL, adjoint à la culture « Retrouver enfin les Accroche-cœurs, et pour l’occasion, son ADN de fête et de cohésion humaine. Tout en travaillant à retrouver leurs fondamentaux et explorer des nouveautés : les retrouvailles qui se feront au fil de la danse, mouvement de vie et de joie, seront aussi l’occasion de trouvailles… Ainsi, au fil des spectacles d’arts de la rue, de nouveaux lieux, des déambulations, des bals et des fanfares, un grand pique-nique. Pour réenchanter la ville tout en donnant à voir au plus grand nombre, dans l’intimité des jardins mais aussi en regardant vers le ciel, cette édition inclura des propositions visuelles et plastiques plus nombreuses qu’auparavant. »

 

Rendez-vous est fixé en juillet pour présenter la programmation détaillée de l’édition 2022 des Accroche-cœurs.

 

 

 

 

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes