Libération d’Angers : « Les années passent mais nous n’oublions pas »

Publié le 10 août 2020

La Ville d’Angers commémore la libération le 10 août 1944 par l’armée américaine, soutenue par la Résistance française. Une cérémonie se déroulera ce lundi à 11 h sur la place Leclerc en présence des autorités locales.

À cette occasion, Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, salue la mémoire des combattants et des victimes de la Seconde Guerre mondiale.

« Le 10 août 1944, la libération d’Angers était rendue possible grâce à la bravoure des soldats Américains, soutenus par les Résistants français. Ensemble, ils se sont battus au péril de leur vie pour rendre aux Angevins leur liberté. Il nous appartient aujourd’hui de commémorer le sacrifice de tous les combattants de cette guerre et de rendre hommage aux nombreuses victimes de la barbarie nazie.

Les années passent mais nous n’oublions pas. Il est de notre responsabilité de nous souvenir et de tirer les leçons du passé pour que notre liberté, si précieuse mais si fragile, ne nous soit plus jamais confisquée. J’invite tous les Angevins à partager ce moment de recueillement et à transmettre aux jeunes générations l’importance que revêt le devoir de mémoire. »

 

Une cérémonie commémorant la libération d’Angers se tiendra lundi 10 août à 11 h devant le Monument aux Morts de la place Leclerc.

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.