Un boulodrome couvert au parc des Sports de la Baumette

Publié le 6 juin 2019

Le maire d’Angers, Christophe BÉCHU et Roselyne BIENVENU, Adjointe aux Sports et aux Loisirs, ont inauguré ce mercredi le boulodrome couvert d’Angers, situé au sein du parc des Sports de la Baumette. Un investissement de 1,4 million d’euros.

Le nouveau complexe répond aux besoins exprimés par les boulistes angevins. Il comprend un boulodrome couvert de 16 terrains et 48 terrains extérieurs ainsi qu’un local bouliste regroupant un espace de convivialité, des bureaux et des sanitaires. Intégré au parc des sports de la Baumette, cet équipement sportif va notamment permettre à la Fédération Angevine de Pétanque de développer son projet et ainsi faire rayonner ce sport à travers le territoire.

Cinq clubs résidents

 

Pour assurer la gestion du boulodrome, cinq clubs de pétanque angevins (ASPTT Angers Pétanque, Intrépide Angers Pétanque, La Rafle d’Angers, Club Angevin de Pétanque Jules Ferry et USAC Pétanque) ont créé l’Entente. Ce regroupement a permis la création de l’Ecole de Pétanque Angevine pour les plus jeunes. L’Entente souhaite également recevoir dans ce nouveau bâtiment, des structures accueillant des personnes en situation de handicap.

Un équipement homologué

 

Ce boulodrome homologué vient compléter l’offre sportive de la ville d’Angers. L’équipement répond à l’exigence des compétitions départementales, régionales et nationales et accueillera en 2019 plusieurs évènements sportifs :

  • 16 juin : Journée des féminines et des jeunes
  • 7 juillet :  Concours national des jeunes
  • 15 septembre : Championnat des clubs
  • 21 septembre : Grand Prix de la Ville d’Angers
  • 22 septembre : Trophée triplette mixte
  • 20 octobre : Phases finales des coupes et challenges

 

 

 

La pratique sportive de la pétanque à Angers

A Angers, on recense 345 licenciés, dont 34 jeunes et 102 femmes de toutes catégories confondues.

En 2018, le Maine et Loire comptait 3 380 licenciés, dont 209 jeunes (catégories benjamin à junior) et 539 femmes de toutes catégories confondues.

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes