Une sculpture s’installe dans le hall de l’Hôtel de Ville pour Octobre rose
Une nouvelle visiteuse a pris place sur un des sièges du hall de l’Hôtel de Ville ce mercredi 15 octobre, et ne passe pas inaperçue, étant tout de rose vêtue.
Cette sculpture d’1,20 m de haut s’installe pour un mois au cœur de l’accueil des visiteurs, dans le cadre d’Octobre Rose.
Accueillie pour l’occasion par Mme Christelle Lardeux-Coiffard, Première adjointe en charge des Solidarités actives et des Droits des femmes, l’artiste Laure Duquesne, qui en est la créatrice, a choisi de la prêter à la collectivité afin de participer à la sensibilisation et la prévention du cancer du sein.
Cette œuvre fait partie d’un ensemble de sculptures dénommée « les Bienveillantes », installées dans différents endroits de la Ville, notamment à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest d’Angers.
Laure Duquesne Artiste sculpteur à Angers, Laure Duquesne puise son inspiration à travers les étapes de sa vie. Elle créé des personnages imposants, silhouettes filiformes, arabesques et rondeurs. Bois, argile, ciment, plâtre, fer ou encore papier sont ses matériaux de prédilection. |