Affiche - DP TDFF

L'Anjou accueille deux étapes du Tour de France Femmes

Publié le 18 avril 2025

L’arrivée du Tour de France Femmes à Angers va être un moment fort qui va rassembler toutes les générations autour d’une même émotion. C’est bien sûr une fête du sport, mais c’est aussi une belle reconnaissance pour notre territoire et notre engagement en faveur du sport féminin.

 

Au-delà de l’exploit sportif – qui sera sans aucun doute au rendez-vous – le Tour de France Femmes délivre un beau message : celui du courage, de l’effort, du dépassement de soi… mais aussi celui de l’égalité et de la visibilité des femmes dans le sport. Quelle joie pour nos jeunes, filles et garçons, de pouvoir admirer ces grandes championnes, si près de chez eux ! L’occasion de faire naître des passions et peut-être même de susciter des vocations.

 

Sur place ou derrière leurs écrans, plusieurs millions de téléspectateurs découvriront les paysages et le patrimoine d’Angers. C’est une vitrine exceptionnelle pour notre économie locale et pour valoriser la richesse de notre offre touristique.

 

Cet événement ne pourrait se tenir sans l’implication totale des équipes d’organisation, des partenaires, des associations, des bénévoles, ainsi que des agents d’Angers et d’Angers Loire Métropole mobilisés, que je tiens à remercier. Leur énergie et leur engagement sont à la hauteur de l’événement que nous nous apprêtons à vivre.

 

Alors, rendez-vous le 28 juillet à Angers pour une journée exceptionnelle. Préparez les banderoles… Les championnes arrivent et Angers est prête à les accueillir comme il se doit !

 

Christophe BECHU, Maire d'Angers, président d'Angers Loire Métropole

Télécharger le dossier de presse
Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.