Capture

Papillote et Compagnie : une nouvelle cuisine centrale « zéro plastique »

Publié le 12 septembre 2022

"Ce nouvel équipement traduit notre volonté de pérenniser un outil public de restauration collective qui permette de maîtriser la qualité des repas mais aussi de respecter l’ambition de notre projet alimentaire territorial avec un objectif de 50% de produits issus de l’agriculture biologique et 80% de produits locaux à l’horizon 2030", souligne Jean-Marc Verchère, Maire d'Angers.

La nouvelle cuisine centrale "Papillote et Compagnie" est implantée dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin à Angers. Elle prend le relais de l’ancienne cuisine située à Saint Barthélémy d’Anjou.


Ce nouveau bâtiment compact et esthétique devient un élément structurant d’entrée de ville, à côté de la piscine d’Aquavita.

 

Papillote et Compagnie, c'est :

► Un bâtiment compact et moins énergivore ;
► Une production de froid en CO2, essentielle à ce type de bâtiment, pour stocker les denrées brutes en amont, pour cuisiner dans les meilleures conditions d’hygiène et pour stocker les repas, avant leur livraison dans les écoles. Le CO2 a un impact plus faible sur l’environnement, jusqu’à 1500 fois moins polluant que les fluides frigorifiques classiques ;
► Un raccordement à la chaufferie bois du quartier ;
► Un système de récupération de chaleur ;
► Une station de prétraitement des eaux usées pour préserver la qualité de l’eau.

 

Télécharger le dossier de presse
Partager :
Pièces jointes