Jean-Marc Verchère annonce la réouverture de la rue Saint-Julien le samedi
Le 18 juin 2024, une expérimentation portant sur la fermeture à la circulation automobile de la rue Saint-Julien, tous les samedis, entre le 22 juin et le 14 septembre 2024, avait été lancée par la Municipalité, dans le contexte des travaux de la rue Toussaint et avec pour objectifs d’alléger la pression automobile en cœur de ville et de désengorger le carrefour Rameau.
Etant donné que la première séquence de travaux entraînant une fermeture de la rue Toussaint est terminée, que la circulation au cœur de l’été est fortement réduite, et après concertation avec les commerçants, Jean-Marc Verchère, Maire d’Angers, a décidé de suspendre la mesure de fermeture de la rue Saint-Julien le samedi, avec exécution immédiate et ce jusqu’à la fin de l’été.
Il ne s’agit pas d’une annulation de la mesure mais d’une suspension
Une réunion doit être organisée avec les commerçants à la fin de l’été dans l’optique de remettre en place la mesure d’expérimentation à la rentrée. Pour rappel, la fermeture de la rue Saint-Julien vise à apporter une solution au très fort engorgement du carrefour Rameau le samedi, dont nombre d’habitants et de commerçants se sont plaints, en limitant le nombre d’entrées dans l’hypercentre. Les modalités de concertation et de suivi de la mesure seront définies avec les commerçants.