L'aire de jeux Marcelle-Menet a été inaugurée

Publié le 10 juillet 2021

Alima TAHIRI, Adjointe aux quartiers Grand-Pigeon / Deux-Croix / Banchais a inauguré, ce samedi 10 juillet, la nouvelle aire de jeux Marcelle-Menet.

La réflexion menée par les habitants du quartier ainsi que par les associations a été enrichies par 3 ateliers de concertation en 2020 et 2021, co-animés par la Direction des parcs et jardin, le Pôle territorial et la Mission participation citoyenne. Elle a permis d’aboutir à la création d’un espace incluant une aire de jeux et des lieux de détente. 


Une aire de jeux pour parents et enfants


Ce nouvel espace, implanté aux abords de la maison de quartier Marcelle-Menet, est destiné aux parents et aux enfants âgés de 1 à 9 ans. Il comprend des jeux ainsi que des tables de pique-nique. Les jeux d’équilibre et de glisse mis en place ont pour objectif de favoriser la motricité, le développement cognitif ainsi que l’imaginaire des enfants. La concertation a mis en évidence la nécessité de protéger l’aire de jeux vis-à-vis de l’aire des boulistes et de procéder à la redistribution des mobiliers du site afin de séparer de façon distincte les 2 espaces en créant une zone de circulation. 


Un investissement de 40 000 €


Les travaux ont débuté le 12 mars 2021 et ont duré 2 mois. 
Le coût total de l’opération s’élève à 40 000 € TTC. 

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.