« Vivre à Angers » une application tout-en-un pour le quotidien

Publié le 10 janvier 2019

Constance NEBBULA, Conseillère municipale déléguée au Numérique et à l’Innovation, a dévoilé ce mercredi 9 janvier, au Musée des Beaux-Arts, l’application « Vivre à Angers ».

Une appli pour faciliter la vie en ville Jusqu’à présent, les Angevins bénéficiaient de plusieurs applications spécifiques selon leurs besoins (l’Agenda, Tri et +, Infos Travaux, Mairie 5-5...). Désormais, la nouvelle application intègre toutes ces applis existantes, couplée à un annuaire de services. L’idée : simplifier les usages du quotidien. Adaptée à la vie des Angevins, « Vivre à Angers » vient compléter l’offre numérique déjà existante. Un éventail de services mobiles élargi Afin de simplifier et d’élargir les possibilités d’utilisation, une application mobile a été développée par la société angevine Playmoweb, spécialisée dans les applications mobiles. De nombreux services sont proposés : - Les actualités de la Ville et de la Communauté urbaine - Les horaires des passages des bus et trams sélectionnés - Les places de parking disponibles - Les menus « cantine » de chaque école - La qualité de l’air... Un accès direct aux services A’tout et Pay By Phone a également été prévu. Une appli personnalisable et exclusive Il sera possible de personnaliser l’application selon ses propres besoins sous la forme d’un écran d’accueil reprenant à la manière d’un journal les informations au quotidien, réactualisées en temps réel. Grâce à une interface poussée, en lien avec les logiciels métiers de la Ville et un système d’alertes personnalisées extrêmement fin, cette nouvelle application se démarque des autres applis de ce type. Il sera, par exemple, possible de connaître la disponibilité d’une ligne de nage à la piscine Jean-Bouin, de recevoir une suggestion de spectacle pour jeune public si la fonction « service cantine » a été activée ou encore d’être prévenu l’avant-veille de la collecte des ordures de leur report pour cause de jour férié. Développée avec les utilisateurs Disponible sur Apple Store et Google Play, l’application a été développée en partenariat avec les utilisateurs et des représentants des conseils d’habitants des dix quartiers et des commerçants. Un panel d’utilisateurs a testé une version bêta pendant plusieurs semaines. Les Angevins ont été consultés par questionnaire. Les retours ont permis de définir la solution mobile la plus adaptée aux besoins des utilisateurs. Le lien vers la vidéo : https://vimeo.com/307714326

Liens de téléchargement :        Google Play          App Store

Télécharger le communiqué de presse
Partager :
Pièces jointes

Il n'y a aucune pièce jointe associée.